ÉCHO-1// Distributeurs automatiques à “snacks”

Jérôme Bouglé_Mise à jour le 28 juin 2024


Avant-propos

Ce “défi” est élaboré pour contribuer au changement de notre paradigme économique actuel (capitaliste sur-développé). Pour se faire, vous êtes invité à relever ce défi sous la forme d’une enquête “ÉCHOlogique avec imPRication co-bénéfique.


Constat !

Aujourd’hui encore, des distributeurs automatiques à “snacks” et boissons trop sucrés ou salés sont présents dans les écoles (y compris universitaires) et lieux publiques. Ils fonctionnent jour et nuit quand le lieu est fermé ou inoccupé, notamment durant les vacances scolaires.


Défi !

Éliminer le gaspillage énergétique des distributeurs automatiques et améliorer l’alimentation des individus

Durée de l’enquête : Indéterminée. Débuté le 20 mai 2024


Cette enquête débute pour-suivre l’action organisée par Diabètevaud consacrée à “Maybe less sugar” au de-là du mois de Mai … !


ACTION !

Pour relever ce défi, veuillez compléter le formulaire d’enquête “ÉCHOlogique” en cliquant sur ce “lien” pour partager une expérience, un article, un évènement, des références et/ou donner simplement votre avis en lien avec !

Défi à partager sans modération !!!


Résultats !

Une partie des résultats obtenus le mois précédent paraitront à la fin du mois suivant, sur cet “avis d’enquête”. L’ensemble des résultats obtenu sera communiqué (anonymement) uniquement aux participants ayant complétés le questionnaire.


Quelques références et pistes de réflexions


“Droits de l’auteur” : Si cette feu-naître vous inspire, libre à vous de pouvoir vous y nrichir $an$ profit unilatéral et m’en “faire-part

Les formulations induisant un genre in-certain sont à considérer à tou.te.s.x.Y.Ω les genres avec nuances et indulgence