CAS Éco2libri

Mise à jour le 9 janvier 2024

COïncidence et inhérence !

Mai 2021, alors que mon “entre-prises” est en suspension d’activité, pour informer ses membres de son soutien, l’ADNV, dont je suis membre, nous apprend l’existence de la nouvelle formation à l’Ecole d’ingénieur d’Yverdon-les-Bains dédiée à la “Transition écologique et au changement de paradigme économique”, le CAS (Certificate of Advanced Studies) Éco2libri initié et dirigé par Clotilde Jenny.

Eco2 pour écologique + économique et libri, qui vient de liberté. Avec l’esprit de faire comme le fameux colibri de la fable amérindienne: garder espoir et contribuer avec notre propre goutte d’eau à éteindre l’incendie de la Terre.

La proximité géographique, cet esprit, la diversité des intervenants et du programme qui en découle (pour une approche holistique) sans oublier la CO-création de nos projets m’ont ainsi conduit à m’y inscrire avec 10 autres participants, CO-équipiés.

Soit 11 parcours de vie, 11 projets différents élaborés ensemble durant 10 mois en CO-opération.

“Mon” projet a pour objectif de produire un dispositif d’aide à la décision, sous la forme d’une enquête, d’un jeu de réflexion.

En savoir + en cliquant sur ce lien.


La formation s’est déroulée en 2021-2022 durant laquelle, 20 intervenants ont contribué à animer les 22 journées de formations, dont 13 d’entre eux/elle nous ont partagés leurs outils / méthodes pour développer nos projets respectifs …

Les formulations induisant un genre in-certain sont à considérer à tou.te.s.x les genres avec nuances